10 façons d’obtenir des clients à l’aide du marketing de contenu

by / Wednesday, 24 April 2013 / Published in Non classifié(e)
Content Marketing for Businesses

Content Marketing for BusinessesSi vous avez un site Web, il est fort probable que votre objectif premier soit d’avoir le plus de visiteurs possible, afin d’en faire des clients. C’est ici que le marketing de contenu peut vous aider.

Pour les débutants, ce concept réfère au procédé impliquant des compagnies créant du contenu de qualité dans le but d’engager et d’éduquer les clients par une myriade de canaux en ligne.

Ce que je suis en train de faire en écrivant cet article est considéré comme du marketing de contenu… Et il semble fonctionner, puisque vous lisez ceci!

Le marketing de contenu peut aider votre entreprise de multiples façons à générer des prospects en ligne. Généralement, le contenu peut être présenté en ligne sous forme d’articles, de rapports, de guides pratiques, de webinaires, de podcasts, de livres blancs, de diapositives, de vidéos, etc. Le plus important, c’est que le marketing de contenu ne tombe pas dans le vide, mais qu’il soit rentabilisé à travers une multitude d’outils ou par différentes stratégies.

Obtenir des prospects à partir du marketing de contenu pour les entreprises

Voici 10 façons de faire des prospects avec votre marketing de contenu.

1. Bloguer

Bloguer est l’une des façons les plus simples que les négociants peuvent utiliser pour attirer des prospects de qualité vers leur entreprise. Bloguer peut être décrit comme une plateforme où les produits et les services d’une compagnie peuvent être promus de quelques coups de crayon. En écrivant des articles de qualité sur votre blogue régulièrement, vous pouvez également attirer une légion de partisans qui, en retour, peuvent devenir vos clients. Plus on apporte de solutions à travers des blogues bien pensés, plus nous avons de chance que les adeptes deviennent des prospects qui pourront ensuite être convertis en client ou en tout autre but visé par l’entreprise.

2. Les médias sociaux

Les médias sociaux proposent une avenue succincte pour le dialogue entre les marques et leurs clients. En construisant et promouvant un contenu de qualité et engagé, les médias sociaux peuvent aider les entreprises à générer plus de prospects ciblés. Les médias sociaux permettent également de partager du contenu de différent format avec beaucoup de facilité. Quelques-uns des formats qui peuvent être partagés dans ces médias comprennent des vidéos, des articles, des images, des podcasts, etc. Ces sites permettent aux commerçants d’atteindre des millions de gens par le pouvoir du partage. Toutefois, le marketing de contenu dans les médias sociaux doit être engagé, mais également informatif pour les clients, si l’on désire avoir du succès.

3. L’optimisation des moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche implique toute les tentatives visant à accroître la visibilité d’un site Web donné dans les résultats d’une recherche. Le marketing de contenu peut être utilisé pour augmenter la visibilité d’un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche. Par exemple, inclure des mots-clés ciblés dans votre site Web ou votre blogue peut l’aider à se classer favorablement dans les résultats de recherche et par conséquent, accroître considérablement les chances de conversions de prospects en provenance des moteurs de recherche. De plus, les stratégies de marketing de contenu comme les articles marketing génèrent des prospects de qualité à travers des liens retours généralement inclus en haut de la page. Si votre site domine les résultats des moteurs de recherche, alors les clients de qualité suivront automatiquement.

4. Marketing sur les moteurs de recherche

Le marketing sur les moteurs de recherche implique d’utiliser des salariés pour dominer les résultats de recherche. En construisant des publicités créatives reliées à des mots-clés, les commerçants sont capables de cibler les visiteurs qui arrivent en provenance des moteurs de recherche. Avec la mise en place d’une stratégie marketing dynamique, vous pouvez créer des publicités engagées qui généreront plus de clients pour votre entreprise. On n’a pas besoin de dépenser beaucoup sur les mots-clés; tout ce qu’il faut, c’est un peu de créativité de votre part.

5. Bulletin par courriel (infolettre)

Le marketing de contenu peu également être rentabilisé à travers des bulletins par courrier électronique. Par l’utilisation des courriels, particulièrement les bulletins, on peut attirer facilement des prospects qualifiés qui peuvent être convertis en clients facilement. Toutefois, un contenu de qualité est requis si vous désirez attirer des gens qualifiés vers votre entreprise. Une publicité par courriel bien pensée engage non seulement les gens qualifiés, mais elle les persuade également de prendre action au processus. Envoyer régulièrement des bulletins par courriel vous assure également de conserver les gens inscrits à votre liste, tout en encourageant de nouvelles personnes à s’inscrire.

6. Présentations en diapositives

Le marketing de contenu peut également être fait par l’intermédiaire de présentation en diapositives en ligne. Les présentations PowerPoint sont non seulement attrayantes, mais peuvent également être très informatives. Par l’usage de diapositives, les entrepreneurs peuvent promouvoir leurs offres de façon plus concise et par le fait même, générer plus de clients pour leurs entreprises.

7. Vidéo

Les vidéos sont également un autre moyen de communication efficace utilisé par les commerçants pour attirer des clients potentiels qualifiés. Une vidéo est plus attrayante que des images combinées à des textes, ce qui signifie que les entrepreneurs peuvent créer des vidéos captivantes et ainsi attirer plus de clients. Une des plateformes en tête de file pour la présentation des vidéos est YouTube – vous pouvez créer des vidéos au contenu engageant que vous pourrez ensuite placer sur YouTube et ainsi, permettre aux gens de les regarder. Si les gens trouvent vos vidéos plaisantes, ils sont susceptibles de se transformer en clients.

8. Forums

Les forums sont une autre plateforme de diffusion où le marketing de contenu peut prendre place. Les forums sont normalement très fréquentés et occupés, par conséquent, le contenu promu par les entrepreneurs doit être de qualité, et capables d’attirer les visiteurs. Les gens qui participent à un forum sont toujours à l’affut de contenu de qualité qui n’est pas seulement accrocheur, mais informatif. Si les gens tombent sur quelqu’un qui maîtrise bien un sujet de discussion sur un forum, ils sont plus susceptibles de lui faire confiance et de suivre ses blogues (devenir un fan). Parmi tous les individus qui commenteront sur vos blogues, certains d’entre eux deviendront potentiellement des clients et vous généreront des ventes.

9. Service de presse

Les entrepreneurs utilisent également la diffusion sur le Web pour dévoiler des communiqués de presse ou des nouvelles sur la compagnie. Les sorties de presse informent le public des dernières nouveautés au sujet des produits ou des services de votre compagnie. Les entrepreneurs de contenu doivent créer des sorties de presses informatives et attrayantes qui se termineront par l’apport de nouveaux clients. En outre, les communiqués de presse devraient être écrits conformément à un format correct.

10. Images

Finalement, les images peuvent être utilisées par les entrepreneurs de contenu pour attirer, mais également pour éduquer les clients potentiels. Par l’utilisation d’images, les entreprises peuvent accrocher des prospects qui pourront ensuite devenir des consommateurs. Par ailleurs, l’utilisation de l’infographie peut être non seulement utilisée pour informer, mais pour persuader les clients au sujet d’une offre.

Pourquoi devriez-vous utiliser le marketing de contenu pour vos affaires?

Le marketing de contenu nécessite beaucoup de stratégies, afin de transformer des clients potentiels en acheteurs. Alors que celui-ci peut être rendu par le biais de diverses plateformes, tel que mentionné ci-dessus, la chose la plus importante à garder en tête est que la qualité doit passer avant tout le reste. Un contenu de qualité permet d’acquérir de la crédibilité dans le procédé permettant la conversion de prospects en consommateurs. Si vous êtes un entrepreneur de contenu et que vous cherchez à attirer l’attention de clients potentiels vers votre entreprise, la qualité et la créativité devraient arriver au sommet de vos priorités.

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